Amis et relations

  • Âge : Pour tous les âges
  • Social Menu
Amis et relations

Comment les relations avec la famille et les amis peuvent-elles affecter le niveau d’estime de soi chez les jeunes filles? Comment votre propre relation avec votre fille durant son adolescence peut-elle renforcer sa confiance en elle à mesure qu'elle grandit? Utilisez nos articles et activités concrètes pour développer une relation plus étroite et plus ouverte.

À l’heure où votre fille se forge une identité personnelle, les relations qu’elle noue avec les membres proches de sa famille ainsi que ses amis influencent énormément la façon dont elle se perçoit elle-même. En tant que parent, vous avez un rôle essentiel à jouer pour l’aider à développer des comportements sains et positifs. Elle apprendra tant de vous : idées, valeurs et conceptions. En réalité, nous devons faire face aux mêmes pressions que nos filles pour ce qui est de notre apparence, notre look, notre taille et notre silhouette. Nous sommes tout autant susceptibles d’être affectées par les messages négatifs que nous pouvons recevoir à travers nos relations familiales et amicales. Les articles et activités contenus sur ce site visent à briser le cercle vicieux du manque d’estime de soi et d’une préoccupation excessive vis-à-vis de l’apparence, de la silhouette ou de la taille, et à vous aider à élargir la communication avec votre fille pour parler librement de tous ces sujets.

Commencez donc dès aujourd’hui! N’hésitez pas à faire preuve d’ouverture, à essayer une nouvelle façon de partager les choses avec votre fille et à aborder les questions liées à l’image corporelle et à la confiance en soi.

  • Décoder les compliments : aidez votre fille à bien prendre les compliments
    Décoder les compliments : aidez votre fille à bien prendre les compliments

    Faire un compliment devrait être une chose simple mais lorsque ceux-ci sont destinés à des adolescentes, cela peut parfois donner lieu à des malentendus. Pour aider votre fille à bien prendre une remarque quand il s’agit d’un compliment, partagez avec elle notre vidéo Décoder les compliments et la liste d’actions associée.

    Read more
    0Rating:
  • Les amies, la beauté et l
    Les amies, la beauté et l'estime de soi

    Parions que vous pouvez citer au moins trois belles qualités de votre meilleure amie. Mais pourriez-vous en faire autant à votre sujet? Regardez la vidéo et utilisez notre liste d’actions amusantes pour vous demander pourquoi nous sommes si avares de compliments envers nous-mêmes.

    Read more
    0Rating:
  • Aidez votre fille à trouver un style qui lui est propre
    Aidez votre fille à trouver un style qui lui est propre

    Si votre fille est à l’affût des tendances mode et beauté, elle peut parfois éprouver des difficultés à garder le rythme. Inspirez-vous de notre liste d’actions pour lui montrer que suivre la mode ne signifie pas nécessairement changer d’attitude et de personnalité.

    Read more
    0Rating:
  • Comment ne pas être dépassée par les évolutions de la jeunesse d’aujourd’hui
    Comment ne pas être dépassée par les évolutions de la jeunesse d’aujourd’hui

    Votre fille grandit vite et ses modèles dans la vie, ainsi que les diverses influences qu’elle reçoit à l’adolescence, sont probablement très différents de ce que vous avez connu à son âge. Vous pouvez toutefois vous inspirer de notre liste d’actions pour discuter avec elle de ces différences et combler le fossé des générations.

    Read more
    1Rating:
  • Parlez à votre fille avec des mots qu’elle comprend
    Parlez à votre fille avec des mots qu’elle comprend

    Avez-vous déjà eu l’impression de ne pas parler la même langue que votre fille? Inspirez-vous de notre liste d’actions pour apprendre à parler couramment la langue des ados, mais surtout à parler en des termes que vous comprendrez toutes les deux.

    Read more
    0Rating:
  • Créez un climat de confiance pour aider votre fille à communiquer
    Créez un climat de confiance pour aider votre fille à communiquer

    Il pourrait être difficile pour une adolescente de parler à sa maman, ou à quelqu'un d'autre, d'une question délicate. Saviez-vous qu’un code personnel, entre vous et votre fille, pourrait l’aider à vous parler lorsqu’elle se sent gênée ou triste? Pourquoi ne pas essayer d’en adopter un en vous inspirant de notre liste d’actions?

    Read more
    0Rating:

© 2017 Unilever
Ce site Web s’adresse uniquement aux consommateurs canadiens de produits et services de Unilever Canada Inc et Unilever BCS Canada Inc. Ce site Web ne s’adresse pas aux consommateurs à l’extérieur du Canada.