Comment vous impliquer?

  • Âge : Pour tous les âges
  • Social Menu
Comment vous impliquer?

Tout le monde peut s’impliquer pour aider les jeunes filles et les jeunes femmes à renforcer leur estime de soi. Comment aider ? Laissez-nous vous expliquer.

La lutte contre le manque d'estime de soi commence ici.

Depuis 2004, nous avons aidé plus de 17 millions de jeunes filles dans le monde à surmonter les angoisses liées à la beauté et à prendre confiance en elles pour ultimement se réaliser pleinement. Mais nous avons besoin de votre aide. Tout le monde peut s'engager dans le projet Dove pour l’estime de soi. Du simple fait de savoir quelles sont les réalités quotidiennes d’une jeune fille à la direction de groupes de travail pour développer l’estime de soi, il y a quelque chose pour vous. Le simple fait de lancer une conversation sur la confiance corporelle avec une jeune fille peut changer les choses. Comment allez-vous aider?

Pour les mère et les pères : servez-vous des articles et activités présentés sur ce site

Il peut être délicat d'aborder la question de la confiance corporelle, mais il est extrêmement facile de participer au projet Dove pour l’estime de soi. Voici cinq suggestions simples pour changer les choses et redonner confiance en elle à votre fille :

  • Visitez notre page centrale pour les parents et parcourez les thèmes et les articles qui vous intéressent et qui sont pertinents pour votre fille. Ils ont été rédigés et certifiés par des experts et des champions en matière de confiance corporelle chez les filles.
  • Inspirez-vous de nos listes d’actions, à la fin des articles, pour vous orienter dans la conversation avec votre fille. Vous pourrez ainsi mettre l’accent sur les activités qui vous aident réellement à la soutenir.
  • Nous avons aussi des téléchargements à l'intention des parents qui comprennent certains des meilleurs articles du site et des étapes et activités à suivre avec votre fille.
  • Si la pleine conscience vous intéresse, nous avons également élaboré un guide d'activités Mindful Me (Je suis consciente) pour les filles – une approche conscientisée visant à renforcer l’estime de soi et la confiance corporelle, mise sur pied par notre Comité consultatif mondial
  • Partagez vos expériences et idées avec nous : nous savons que nous n’avons pas toutes les réponses. Ainsi, nous avons fait en sorte qu’il soit facile pour vous d’ajouter des commentaires et de converser sur ce site. Laissez des commentaires pour faire savoir aux autres parents qu’un problème qui vous concerne a été soulevé, notez un article qui vous a paru intéressant ou partagez une approche qui a fonctionné pour vous. Nous savons tous et toutes combien il est important de ne pas se sentir isolé.

Pour les enseignants : des ressources et des activités à télécharger pour la classe

Nous avons préparé une foule de ressources gratuites pour les enseignants. Elles comprennent une série de cinq ateliers de 45 minutes chacun, qui étudient les principaux facteurs façonnant la confiance corporelle et l'estime de soi chez les jeunes, ainsi qu'une séance unique qui résume les cinq ateliers et aborde certains des concepts clés. Pour en savoir plus et pour télécharger les ressources, consultez notre page de ressources éducatives.

Pour les mentors et animateurs de groupes de jeunes : des ressources et activités à télécharger pour les groupes de jeunes

Nous travaillons depuis longtemps avec des animateurs de groupes de jeunes, et nous sommes toujours ravis de rencontrer des gens dont la passion est d'améliorer la confiance corporelle des jeunes filles. Nous avons publié un guide d'activités gratuit pour vous aider à structurer une séance sur la confiance corporelle pour votre groupe. Vous pouvez télécharger ce guide pour rehausser l’estime de soi et la confiance corporelle.

Si vous êtes animateur d'un groupe de Guides, vous serez heureux d'apprendre que nous avons établi un partenariat avec l'Association mondiale des Guides et Éclaireuses pour co-créer un programme sur la confiance corporelle avec badges, intitulé « Libre d'être moi ». Pour en savoir plus sur le programme, allez sur le site Libre d'être moi website.

Si vous offrez du mentorat à une jeune fille sur une base individuelle et êtes intéressé par le concept de pleine conscience, vous devriez essayer notre guide d'activités Mindful Me (Je suis consciente) pour les filles – un guide d'activités personnalisé pour aider les jeunes filles de 11 à 14 ans à développer leur conscience, tout en favorisant la construction d'une confiance en soi pendant qu'elles évoluent sur les plans corporel, cognitif et spirituel.

Si vous avez des questions concernant l'estime de soi ou la confiance corporelle, consultez notre foire aux questions.

Vous voulez en savoir plus? Nous aimerions avoir de vos nouvelles. Appelez notre Centre du service à la clientèle au 1-800-761-3683 pour en savoir plus sur le projet Dove pour l’estime de soi.

undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined

Balises

 

Tous les commentaires (6)

Commentaires les mieux notés

Ajouter un commentaire

 

Tous les commentaires

© 2017 Unilever
Ce site Web s’adresse uniquement aux consommateurs canadiens de produits et services de Unilever Canada Inc et Unilever BCS Canada Inc. Ce site Web ne s’adresse pas aux consommateurs à l’extérieur du Canada.