Notre mission en action

  • Âge : Pour tous les âges
  • Social Menu
Notre mission en action

Saviez-vous que 6 jeunes filles sur 10 dans le monde sont tellement préoccupées par leur apparence qu'elles évitent de prendre part à certaines activités importantes?

Ne se limitant pas aux activités sportives, comme la natation, cette mise en retrait s'étend aussi aux rendez-vous chez le médecin, au fait de donner son avis ou de se rendre à l'école. Préoccupées par leur apparence, les filles peuvent s’empêcher de vivre pleinement. Par exemple, la moitié des filles en Angleterre ne sont pas à l'aise de passer la porte sans maquillage. À l'échelle de la planète, seulement 11 % des filles se considèrent belles. Il faut faire quelque chose – et c'est là que nous intervenons.

Nous avons une vision d'un monde où la beauté est source de confiance et non d'anxiété. Notre mission consiste à donner à la prochaine génération de femmes les outils nécessaires pour construire une relation positive avec leur apparence, renforcer leur estime de soi et les voir se réaliser pleinement.

Projet Dove pour l'estime de soi

En 2004, cet engagement est devenu le projet Dove pour l'estime de soi.

En partenariat avec un Comité consultatif mondial nous avons mis sur pied des programmes éducatifs ainsi que des activités interactives amusantes conçues précisément pour aider les jeunes filles à surmonter les angoisses relatives à la beauté qui sont susceptibles de nuire à leur bonheur et leur confiance.

Que vous soyez un parent, un enseignant, un mentor ou un intervenant auprès des jeunes, nos ressources sont conçues dans le but de vous fournir les outils pour aider les jeunes âgés de 8 à 17 ans à surmonter les angoisses liées à leur estime de soi et leur confiance corporelle. Nous proposons des ressources matérielles qui se téléchargent gratuitement, comprenant des articles, des plans d'action, des sujets pour lancer la conversation, ainsi que des activités, des vidéos et des ateliers.

Nous avons touché 17 millions de jeunes dans le monde par une sensibilisation à l'estime de soi

Au cours des 11 années depuis le lancement du projet Dove pour l'estime de soi, nous avons aidé 17 millions de jeunes dans 112 pays. Dans le monde, plus de 625 000 professeurs ont tenu des ateliers Dove pour l'estime de soi, et plus de 1,5 million de parents ont pris part au projet grâce au contenu en ligne. Aucune autre organisation ne se penche sur cet enjeu important avec autant d'ampleur et en générant un tel impact. Nous sommes également fiers de dire qu’en travaillant avec des experts universitaires indépendants et en menant notre propre étude mondiale, nous avons pu démontrer que le projet Dove de sensibilisation à l'estime de soi est d’envergure internationale et scientifiquement éprouvé pour augmenter considérablement la confiance corporelle et l'estime de soi chez les jeunes.

Partenariats

Nous savons que nous ne pouvons pas changer le monde à nous seuls. Ainsi, nous avons cherché des organisations partenaires inspirantes avec lesquelles nous œuvrons actuellement pour nous aider à atteindre nos objectifs. En partenariat avec des groupes tels que NEDIC, ANEB et Plan Canada (Parce que je suis une fille), nous pouvons toucher davantage de jeunes filles par une sensibilisation à l'estime de soi qui les aidera à se réaliser pleinement. Pour en savoir plus, allez sur notre page des partenaires.

Si vous avez des questions concernant l'estime de soi ou la confiance corporelle, consultez notre foire aux questions pour des conseils supplémentaires et des liens vers d'autres renseignements.

Références :
The Real Truth About Beauty : Revisited (La vérité concernant la beauté : nouvel examen) Étude mondiale commandée par Dove, 2010

undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined

Balises

 

Tous les commentaires (0)

Ajouter un commentaire

 

© 2017 Unilever
Ce site Web s’adresse uniquement aux consommateurs canadiens de produits et services de Unilever Canada Inc et Unilever BCS Canada Inc. Ce site Web ne s’adresse pas aux consommateurs à l’extérieur du Canada.